Technologie FROIDSEC

La Technologie FROIDSEC se vend sous forme de pack de forme rectangulaire (13 x 30 cm) qui se pose en toute autonomie sur une étagère de votre espace réfrigéré.


Volume d’action : le pack possède une capacité d’action de 9 mètres cubes.


Durée d’action : Opérant dans des conditions normales, le pack a une durée d’utilisation d’environ 90 jours (soit trois mois)


Prix de vente : le pack FROIDSEC a un prix de vente unitaire de 10 EUR (TTC), prix de vente 2019 - 2020

 

FROIDSEC 

   Pourquoi l'agrément Contact est-il important ?

Les objets destinés à entrer en contact avec les aliments (tels que de la viande, des fruits, des fromages et autres) ne peuvent pas céder de constituant en quantité susceptible de présenter un danger pour la santé humaine et/ou de modifier de manière inacceptable la composition des aliments avec ou sans altération des propriétés organoleptiques (saveur, couleur, aspect, consistance).
Cette disposition est régie par le Règlement Européen n° 1935/2004
Agréé contact alimentaire, le matériau Tyvek® assure l’enveloppe externe de la Technologie FROIDSEC.
Par ailleurs, la Technologie FROIDSEC n’a pas vocation ou destination à entrer en contact direct avec des aliments.

   Qu’est-ce que l’hygrométrie ?

L'hygrométrie est la quantité relative d'eau présente sous forme gazeuse dans un espace donné.
Le degré hygrométrique (aussi définit comme l’humidité relative) représente le rapport entre le poids d'eau contenu dans un volume déterminé d’air et le poids d'eau maximum que ce même volume d’air pourrait contenir à la même température, s'il était saturé. La saturation correspond à une humidité relative de 100%.
Il existe une relation entre la température et l’hygrométrie.

   En quoi un froid plus sec est-il important pour le stockage ?

Un froid plus sec est important pour le stockage de certaines denrées alimentaires, comme les viandes, les fromages, les légumes et autres. Un air plus sec améliore les conditions d’hygiène en privant les bactéries, naturellement présentes, d’un milieu favorable à leur développement et diffusion. Un air plus sec offre un milieu qui se rapproche à celui de la maturation des viandes, réduisant ainsi le parage.